Accueil

Coalition wallonne: le coquelicot cueilli à froid, mais PS et Ecolo restent soudés

Le CDH refuse de soutenir un gouvernement PS-Ecolo comprenant des ministres de la société civile. Fané avant d’éclore, le coquelicot ? Ecolo et PS envisagent, dit-on, de constituer ensemble un « bloc programmatique ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La vie des fleurs est éphémère. Le coquelicot d’Ecolo semble l’apprendre à ses dépens. Ainsi, la proposition formulée dans nos colonnes par Jean-Marc Nollet ce lundi – un gouvernement associant les verts aux socialistes et à plusieurs ministres issus de la « société civile » – a vécu. Telle une gelée tardive, l’avis du CDH l’a glacée avant même son éclosion.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Lambert Guy, lundi 17 juin 2019, 22:29

    Il est clair que les tensions et les avis divergents au CDH ne leur permettent pas d'envisager de participer à quoi que ce soit.

  • Posté par Belot Philippe, lundi 17 juin 2019, 22:20

    Pourquoi ne pas y voir le langage des fleurs à l'égard de Maxime: "offrir un coquelicot signifie donner du réconfort à celui qui souffre, que ce soit à cause d’un chagrin d’amour ou d’une perte d’un être cher. La fleur endort les chagrins dans le sommeil et l’oubli. Elle représente ainsi la consolation, le repos et la tranquillité. Encore plus romantique, comme le coquelicot est une belle fleur délicate qui peut se faner rapidement, il peut signifier « aimons-nous au plus tôt ». C’est parce que sa beauté est éphémère qu’il faut en profiter pour jouir de cette ardeur" Au lieu de cela, Maxime se prépare à concrétiser le grand phantasme de Gérard Deprez, la création de ce grand mouvement populaire de centre droit humaniste démocrate libéral!

  • Posté par Petre Eric, lundi 17 juin 2019, 19:59

    Après tout pourquoi pas? Le plus souvent la gauche a beau jeu d'accuser le centre ou la droite de ne pas pouvoir appliquer leurs généreux programmes. Seuls confrontés aux réalités budgétaires on verra réellement de quoi ils sont capables. Ah oui, ils pourront toujours accuser les flamands, ou l'Europe, ou le capitalisme mondial. C'est quand même incroyable, Paul Magnette empereur du monde tout le monde serait riche et heureux. Pourquoi le reste du monde ne l'entend-t-il pas? :-D

  • Posté par Leroy christian, lundi 17 juin 2019, 18:18

    Le myosotis, et puis la rose, Ce sont des fleurs qui dis'nt quèqu' chose ! Mais pour aimer les coqu'licots Et n'aimer qu'ça... faut être idiot ! T'as p't'êtr' raison ! seul'ment voilà : Quand j't'aurai dit, tu comprendras ! La premièr' fois que je l'ai vue, Elle dormait, à moitié nue Dans la lumière de l'été Au beau milieu d'un champ de blé. Et sous le corsag' blanc, Là où battait son coeur, Le soleil, gentiment, Faisait vivre une fleur : Comme un p'tit coqu'licot, mon âme ! Comme un p'tit coqu'licot.

  • Posté par Leroy christian, lundi 17 juin 2019, 18:19

    C'est de Mouloudji ... et c'est très beau ;o))) Mais déjà ancien ;o)))

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs