Accueil Belgique Politique

La dette de la Communauté française est en train d’exploser

La Communauté française investit beaucoup dans l’éducation. Mais creuse de plus en plus son déficit et explose sa dette. L’UNamur tire le signal d’alarme. Le ministre du Budget cherche à rassurer.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 5 min

Trois milliards en 1999. Huit milliards aujourd’hui. Près de douze milliards dans cinq ans… Ces chiffres qui donnent le tournis détaillent les fluctuations passées et l’évolution (très) probable de la dette de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est le Cerpe – le Centre de recherches en économie régionale et politique économique de l’UNamur – qui, dans une publication récente (1), met au jour les perspectives budgétaires de la Communauté française.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , mardi 18 juin 2019, 17:42

    Heureusement que, d'après le bon socialiste moustachu, tout est sous contrôle. Sans quoi, où serions nous ? Quelle gabegie cette communauté française, mais fallait bien placer les petits copains. Les Flamands ont compris depuis longtemps son inutilité.

  • Posté par Pouleur Michel, mardi 18 juin 2019, 13:27

    Heureusement que début des années 90, Laurette a eu bcp de courage pour limiter la casse Sans elle il n'y aurait déjà plus de CF Pour rappel aucun pays ne dépense autant d' argent pour son enseignement secondaire et les profs en demandent tjrs plus pour les résultats qu' on connaît Chercher l' erreur

  • Posté par Lambert Denise, mardi 18 juin 2019, 8:48

    Plus de 7000€ pour un élève du secondaire pour un classement pitoyable dans Pisa ... ça c'est interpellant. Espéront que cette fois le pacte aura un effet magique... Car des idées et des changements il y en a déjà eu un paquet

  • Posté par Lambert Denise, mardi 18 juin 2019, 8:48

    Espérons.

  • Posté par Leroy christian, mardi 18 juin 2019, 7:48

    "Sur la situation budgétaire générale, nous ne sommes pas des fétichistes des chiffres." Vous devriez demander à Monsieur Flahaut de préciser sa pensée! Ca veut dire quoi dans la bouche d'un PS?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs