Le vrai ou faux: les joueuses de football sont-elles plus fair-play que les joueurs?
La Coupe du monde féminine de football a débuté le 7 juin en France. L’enjeu de la compétition est souvent délaissé au profit de débats portant sur la comparaison avec le football masculin.

Lorsque les femmes jouent au foot, des débats émergent et cristallisent les inégalités entre les sexes. Depuis le début de la Coupe du monde féminine de football, certains boudent radicalement les matchs sous prétexte que le jeu est plus lent et moins intéressant. D’autres émettent des commentaires plus à l’avantage des joueuses : les femmes, dit-on, seraient plus fair-play que les hommes sur le terrain…
Porte-parole de l’équipe féminine de Belgique et présent lors de l’Euro 2017 aux Pays-Bas, Stefan Van Loock en est convaincu : « Pas de réclamations après une faute, pas de contestations auprès de l’arbitre, le fair-play est vraiment ce qui m’a le plus marqué à l’époque. » Selon lui, cet état d’esprit avait régné sur toute la compétition, y compris dans les tribunes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Cette explication financière et sexiste est simplement idéologique. Pour le suivre le foot à différents niveaux, je peux vous assurer que le foot est plus brutal(parfois par maladresse) dans les petites divisions que lors d'une rencontre de Champions League par exemple. Souvent plus on descend dans la hiérarchie, plus il est dit que le jeu est plus physique autrement dit brutal. Quant au fait play, il y a des hommes et des femmes correctes et des hommes et des femmes qui ne le sont pas et pour l'argent les mêmes féministes vous diront qu'il est anormal que les droits télés soient plus faibles alors que veut-on exactement?