Mondial féminin: la France signe un trois sur trois, la Norvège se qualifie
Le Nigeria espère faire partie des trois meilleurs troisièmes lors de ces phases de groupes.

Déjà qualifiée, la France a signé une troisième victoire en autant de rencontres dans le groupe A de la Coupe du monde de football féminin en battant le Nigeria 0-1, lundi. Victorieuse 1-2 de la Corée du Sud, la Norvège a décroché son ticket pour les huitièmes de finale.
A Rennes, la France a multiplié les occasions mais a dû attendre la 79e minute et un penalty de Wendie Renard pour trouver l’ouverture. Dans un premier temps, Renard avait envoyé le ballon sur le poteau, mais l’arbitre Melissa Borjas a fait retirer le penalty car la gardienne Chiamaka Nnadozie était sortie de son but au moment du tir. Le Nigeria évoluait à dix depuis la 75e minute suite à l’exclusion (deux jaunes) de Ngozi Ebere.
A Reims, la Norvège a validé sa qualification grâce à deux penalties, transformés par Caroline Graham Hansen (4e) et Isabell Herlovsen (50e). La Corée du Sud a réduit l’écart en deuxième période par Yeo Minji (78e).
La France remporte ce groupe avec 9 points. Les Bleues rencontreront un troisième de groupe le 23 juin au Havre. La Norvège, 6 points, se qualifie également et jouera contre le deuxième du groupe C le 22 juin à Nice.
Avec 3 points, le Nigeria peut encore espérer être l’un des quatre meilleurs troisièmes et ainsi accéder aux 8e de finale. La Corée du Sud (0) est éliminée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire