Accueil Sports Football Football à l'étranger

Mondial féminin: la France signe un trois sur trois, la Norvège se qualifie

Le Nigeria espère faire partie des trois meilleurs troisièmes lors de ces phases de groupes.

Temps de lecture: 2 min

Déjà qualifiée, la France a signé une troisième victoire en autant de rencontres dans le groupe A de la Coupe du monde de football féminin en battant le Nigeria 0-1, lundi. Victorieuse 1-2 de la Corée du Sud, la Norvège a décroché son ticket pour les huitièmes de finale.

A Rennes, la France a multiplié les occasions mais a dû attendre la 79e minute et un penalty de Wendie Renard pour trouver l’ouverture. Dans un premier temps, Renard avait envoyé le ballon sur le poteau, mais l’arbitre Melissa Borjas a fait retirer le penalty car la gardienne Chiamaka Nnadozie était sortie de son but au moment du tir. Le Nigeria évoluait à dix depuis la 75e minute suite à l’exclusion (deux jaunes) de Ngozi Ebere.

A Reims, la Norvège a validé sa qualification grâce à deux penalties, transformés par Caroline Graham Hansen (4e) et Isabell Herlovsen (50e). La Corée du Sud a réduit l’écart en deuxième période par Yeo Minji (78e).

La France remporte ce groupe avec 9 points. Les Bleues rencontreront un troisième de groupe le 23 juin au Havre. La Norvège, 6 points, se qualifie également et jouera contre le deuxième du groupe C le 22 juin à Nice.

Avec 3 points, le Nigeria peut encore espérer être l’un des quatre meilleurs troisièmes et ainsi accéder aux 8e de finale. La Corée du Sud (0) est éliminée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb