Accueil Opinions Cartes blanches

«Nous croyons en une Médiathèque dynamique»

La restriction des acquisitions et prêts par la Médiathèque/Points Culture continue à faire réagir des personnalités des milieux artistique, cinématographique, musical et académique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Nous, usagers en colère, enseignants, étudiants, créateurs… nous opposons catégoriquement à la décision de la direction de PointCulture de ne plus alimenter la collection et d’arrêter sa mission de prêt, sans concertation avec le personnel et les usagers.

Nous nous élevons avec la dernière énergie contre le démantèlement annoncé (plus de la moitié !) d’une collection audiovisuelle unique en Europe, entamée en 1954, classée, répertoriée, entretenue et alimentée par des générations de médiathécaires, en raison de la diminution du prêt et de la concurrence du web.

Nous nous insurgeons contre un projet qui veut fermer les comptoirs de prêt et ainsi priver les usagers du contact direct avec les centaines de milliers de médias du fonds de la médiathèque.

Nous refusons la dilapidation de ce bien commun que les membres à vie de la médiathèque ont hautement contribué à financer.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs