Accueil Monde États-Unis

Les supporters de Trump prêts pour le coup d’envoi de la campagne pour la présidentielle de 2020 (photos)

Le président américain a promis un show de folie à ses supporters.

Temps de lecture: 2 min

Donald Trump donne officiellement mardi en Floride le coup d’envoi de sa campagne pour la présidentielle de 2020, à l’issue de laquelle il espère décrocher un second mandat après l’énorme surprise de 2016.

« Regardez ce qui se passe à Orlando en ce moment ! On n’a jamais rien vu de pareil (sauf si vous jouez de la guitare) », a tweeté le président de 73 ans, tentant la métaphore avec un concert de rock. « Cela va être de la folie », a-t-il ajouté à quelques heures de son départ à bord d’Air Force One.

Le milliardaire républicain, en position délicate dans les sondages, sait qu’il devra s’imposer dans le « Sunshine State » s’il veut se maintenir huit ans au pouvoir comme ses trois prédécesseurs, Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton.

Quelque 20.000 personnes sont attendues dans l’Amway Center, enceinte de l’équipe NBA des Orlando Magics.

Comme en 2016, lorsqu’il avait brandi l’idée de construire un mur à la frontière avec le Mexique, il devrait consacrer une large place à l’immigration.

Huit jours après ce show Trump, vingt candidats démocrates doivent se retrouver à Miami, quelque 300 km plus au sud, pour deux débats cruciaux dans une primaire qui s’annonce très ouverte.

USA-politique-élections

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en USA

Joe Biden, Taïwan et l'avertissement donné à la Chine

Les Etats-Unis de Joe Biden s’engagent dans une nouvelle et périlleuse voie, entre la Chine et Taïwan, avertissant solennellement Pékin que toute agression contre l’île nationaliste déclencherait une riposte militaire immédiate de Washington.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une