Migration: seuls 6,5% des demandeurs d’asile déboutés en Belgique rentrent dans leur pays
Ce ratio est nettement plus élevé en Norvège (25 %), au Royaume-Uni (19,4 %) et aux Pays-Bas (18,2 %) en raison des mesures agressives qui y sont mises en place.

Seuls 6,5 % des demandeurs d’asile déboutés en Belgique rentrent dans leur pays d’origine, ressort-il d’une étude des autorités néerlandaises basée sur les chiffres d’Eurostat et rapportée mercredi par la presse flamande.
L’étude porte sur la période 2013-2017 et se concentre sur les pays les plus représentés parmi les demandeurs d’asile, à savoir la Syrie, l’Afghanistan, l’Irak, l’Iran, la Somalie et l’Erythrée.
Seuls 6,5 % des demandeurs d’asile déboutés en Belgique rentrent dans leur pays d’origine, selon l’étude. Ce ratio est nettement plus élevé en Norvège (25 %), au Royaume-Uni (19,4 %) et aux Pays-Bas (18,2 %) en raison des mesures agressives qui y sont mises en place (interdiction de travailler, modestes possibilités de logement…). Ils entretiennent aussi de bonnes relations diplomatiques avec les pays d’origine. Les Néerlandais vont eux jusqu’à payer le vol retour et donner de l’argent pour la réintégration sur place du demandeur débouté.
L’Allemagne (3,5 %) est à l’opposé de cette vision, puisque les réfugiés y sont logés et ont la possibilité de travailler et d’étudier, tout en touchant une indemnité.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par GODFROID Thierry, mercredi 19 juin 2019, 8:42
-
Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 19 juin 2019, 7:55
Plus de commentairesA cause de la gauche, l'Etat de Droit n'existe plus en Belgique. Dès lors, tout un chacun s'estime légitime à fouler aux pieds n'importe quelle disposition légale. Certains ont appelé cela la chienlit. Et on s'étonnera après que certains votent pour les extrêmes ...
Et ils traînent où ? Et que font ils de leurs journées ?