Accueil Société

Migration: seuls 6,5% des demandeurs d’asile déboutés en Belgique rentrent dans leur pays

Ce ratio est nettement plus élevé en Norvège (25 %), au Royaume-Uni (19,4 %) et aux Pays-Bas (18,2 %) en raison des mesures agressives qui y sont mises en place.

Temps de lecture: 1 min

Seuls 6,5 % des demandeurs d’asile déboutés en Belgique rentrent dans leur pays d’origine, ressort-il d’une étude des autorités néerlandaises basée sur les chiffres d’Eurostat et rapportée mercredi par la presse flamande.

L’étude porte sur la période 2013-2017 et se concentre sur les pays les plus représentés parmi les demandeurs d’asile, à savoir la Syrie, l’Afghanistan, l’Irak, l’Iran, la Somalie et l’Erythrée.

Seuls 6,5 % des demandeurs d’asile déboutés en Belgique rentrent dans leur pays d’origine, selon l’étude. Ce ratio est nettement plus élevé en Norvège (25 %), au Royaume-Uni (19,4 %) et aux Pays-Bas (18,2 %) en raison des mesures agressives qui y sont mises en place (interdiction de travailler, modestes possibilités de logement…). Ils entretiennent aussi de bonnes relations diplomatiques avec les pays d’origine. Les Néerlandais vont eux jusqu’à payer le vol retour et donner de l’argent pour la réintégration sur place du demandeur débouté.

L’Allemagne (3,5 %) est à l’opposé de cette vision, puisque les réfugiés y sont logés et ont la possibilité de travailler et d’étudier, tout en touchant une indemnité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par GODFROID Thierry, mercredi 19 juin 2019, 8:42

    A cause de la gauche, l'Etat de Droit n'existe plus en Belgique. Dès lors, tout un chacun s'estime légitime à fouler aux pieds n'importe quelle disposition légale. Certains ont appelé cela la chienlit. Et on s'étonnera après que certains votent pour les extrêmes ...

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 19 juin 2019, 7:55

    Et ils traînent où ? Et que font ils de leurs journées ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko