Accueil Sports Football Football à l'étranger

Italie: Andrea Pirlo poursuit un sosie en justice pour usurpation d’identité

Profitant d’une « vague ressemblance » avec l’ancien joueur italien, Andrea Pirlo, pour recevoir plusieurs avantages, un homme a finalement été arrêté par les services spéciaux italiens.

Temps de lecture: 2 min

Le point commun entre Alessandro Palazzolo et Andrea Pirlo ? Leurs initiales, mais aussi leur physique, selon La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien a rapporté une sacrée histoire concernant l’ancien milieu de terrain italien. Ce fameux Alessandro Palazzolo, 48 ans et ancien orfèvre piémontais, se serait fait passer pour l’ex-joueur à plusieurs reprises, profitant d’une « vague ressemblance ». Il se rendait dans des magasins à Turin, à Naples et à Brescia, où il affirmait être Andrea Pirlo et il réclamait des cadeaux et des réductions sur des vêtements, voire des emprunts qu’un complice allait retirer, promettant que « Pirlo » viendrait les rendre. L’ex-footballeur s’en est rendu compte, car ces mêmes enseignes lui réclamaient les produits empruntés, alors qu’il n’y était pour rien.

Repéré par un bijoutier

Alessandro Palazzolo a fini par se faire pincer à la suite d’une énième tentative, cette fois chez un bijoutier qui n’est pas tombé dans le panneau et qui a prévenu la police. Les services spéciaux italiens ont finalement réussi à remonter jusqu’à l’imposteur qui est poursuivi en justice par Pirlo.

À noter que Palazzolo a également demandé des examens médicaux à l’ancien médecin de Pirlo et il a pu profiter d’une invitation à un gala en se faisant passer pour le frère de l’ex-joueur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb