Les pompiers manifestent à Bruxelles: pétards lancés dans la gare Centrale et tunnels bloqués (vidéos)

Vers 10h05, une centaine de pompiers ont fait irruption dans la gare Centrale, à Bruxelles. Des pétards ont été lancés au sein même de la gare, créant un léger mouvement de foule.

« On a cru à une attaque terroriste. Entendre des explosions et voir des centaines de pompiers ça rappelle de tragiques événements. Un pompier nous a dit de nous calmer car il s’agit juste d’une manifestation. Je respecte leurs revendications mais ce n’est pas malin d’agir de cette manière quand on sait que le danger est partout », témoigne une navetteuse.

Vers 11h30, les pompiers se sont déplacés et bloquent les tunnels de la capitale. La police de Bruxelles indique la circulation est fortement perturbée et invite à éviter la petite ceinture et la rue de la Loi.

Un autre groupe de manifestants est signalé Boulevard de Waterloo. Ce qui mène à des embarras de circulation.

Les revendications

Pour rappel, les pompiers ne sont pas à leur première manifestation cette semaine. Lundi matin déjà, ils étaient quelque 250 à manifester dans le centre de la capitale, a indiqué la police locale.

Les pompiers dénoncent la suppression soudaine des primes dans le système de rémunération des équipes spéciales du service d’incendie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous