Accueil Monde Europe

Catastrophe aérienne: des visages sur l’attentat contre le vol MH17 de la Malaisia Airlines

Pour la première fois, les enquêteurs internationaux nomment les responsables présumés du drame du vol MH17. Il s’agit de trois Russes et un Ukrainien : le « tireur », le « morne », la « vipère » et la « taupe » auraient transporté le missile utilisé pour détruire le Boeing de la Malaisia Airlines dans le ciel ukrainien le 17 juillet 2014.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le « tireur », le « morne », la « vipère » et la « taupe » ne viendront sans doute pas à leur procès. Mais, pour la première fois depuis l’explosion du Boeing de la Malaisia Airlines assurant la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur abattu dans le ciel de l’Ukraine en guerre le 17 juillet 2014, l’équipe internationale d’investigation sur ce drame a révélé ce mercredi l’identité de ces trois Russes et Ukrainien suspectés d’en être les responsables. Derrière leurs surnoms de guerre, se cachent quatre hauts gradés des séparatistes de l’est de l’Ukraine à l’époque du crash du vol MH17. Il s’agit de l’Ukrainien Leonid Karchenko, des Russes Sergueï Doubinski, Oleg Poulatov et Igor Girkine. Soupçonnés d’avoir transporté le missile utilisé pour détruire l’avion, ils sont poursuivis pour meurtre par le parquet néerlandais. L’ouverture du procès a été fixée au 9 mars 2020.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 19 juin 2019, 23:47

    Chapeau on devrait durement condamner ses assassins sans scrupules,il faudrait aussi envoyer ses brillants et compétents enquêteurs en Belgique pour résoudre et identifier les tueurs du brabant wallon.Vu que ça fait trente ans que nos fins limiers pataugent dans la semoule et certains juges y voyent des prédateurs ..... de quelques paquets de café et bouteilles d'huile d'arachide.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs