Christian Luyindama à Galatasaray: le Standard empoche 4,8 millions d’euros
Le club stambouliote a levé l’option d’achat du défenseur congolais. Le Standard récupère 4,8 millions d’euros dans l’opération.

Sans suspense : Galatasaray a levé mercredi l’option d’achat négociée l’hiver dernier lors du prêt de Christian Luyindama dans le club stambouliote, qui avait jusqu’au 30 juin pour le faire. Le défenseur congolais est désormais lié par un contrat de 4 ans au champion de Turquie. Au total, Galatasaray aura versé 8 millions d’euros : 3 pour le prêt et 5 pour la levée d’option, à la nuance près que le TP Mazembe avait négocié, lors du passage de Luyindama de Lubumbashi à Liège, un pourcentage à la revente de 40 %. Mazembe empoche donc 3,2 millions (1,2 + 2), pour 4,8 (1,8 + 3) pour le Standard.
Amir Rrahmani vers Vérone
La piste menant à Amir Rrahmani s’éloigne. Le Standard avait trouvé un accord avec le Dinamo Moscou et négociait avec l’international kosovar lorsque le club italien de Hellas Vérone est entré dans la danse. Ce qui a complètement changé la donne, Rrahmani étant davantage enclin à évoluer dans le Calcio que dans le championnat belge. Promu en Serie A, Hellas a donc les faveurs du joueur, mais n’a pas d’accord avec le Dinamo Zagreb. Le Standard n’a donc plus qu’à espérer qu’aucun terrain d’entente ne soit trouvé entre les deux clubs.
El Kaddouri : c’est en ordre
Omar El Kaddouri devrait bel et bien débarquer. Si le médian belgo-marocain avait accepté la proposition liégeoise, un accord a été conclu jeudi avec le PAOK Salonique, où il avait encore un contrat de 2 ans, pour un montant d’un million d’euros.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire