Accueil Météo

L’alerte aux orages est passée et les parcs bruxellois ont rouvert: les prévisions météo, région par réigion

Ciel nuageux et averses encore possibles ces jeudi et vendredi. Le soleil et la chaleur seront de retour dès ce week-end.

Temps de lecture: 3 min

L’alerte aux orages est passée. La journée de jeudi débutera sous un ciel nuageux et quelques averses. Sur le sud-est du pays, un coup de tonnerre isolé sera encore possible. Le temps deviendra ensuite plus sec à partir du littoral, avec quelques rayons de soleil, selon les prévisions de l’IRM. Les températures ne dépasseront pas 17 à 19 degrés en Ardenne et 20 à 22 degrés ailleurs. Le vent, de sud-ouest, sera modéré et s’orientera l’après-midi à l’ouest.

Jeudi soir, les éclaircies s’étendront vers l’est et finiront par concerner tout le territoire, malgré quelques nuages bas par endroits. La nuit sera assez fraîche avec des températures qui redescendront entre 6 et 8 degrés en Ardenne et aux alentours de 9 ou 10 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible et soufflera de sud-ouest, le long du littoral il sera parfois modéré.

Vendredi, le ciel sera souvent couvert dans l’intérieur des terres et une petite averse isolée ne sera pas à exclure. Les températures oscilleront entre 17 et 22 degrés, sous un vent faible à modéré qui s’orientera au nord-ouest.

Le soleil et la chaleur seront de retour dès ce week-end.

► Jusqu’à 40 degrés la semaine prochaine? La vague de chaleur est de plus en plus probable

Les parcs bruxellois rouverts

Selon la police bruxellois, le Bois de la Cambre est ouvert à la circulation depuis 6h30 ce jeudi matin.

Quelques dégâts

La région de Charleroi a particulièrement été touchée. À Fontaine-l’Évêque, la foudre s’est abattue sur la toiture de deux maisons. À Souvret (Courcelles), dans les rues Paul Janson et du Marais, plusieurs habitations et des jardins ont été inondés. Un champ situé non loin des deux rues provoque d’importants dégâts. Cinquante centimètres de boue se sont répandus dans les jardins et à l’intérieur de quelques maisons.

À Monceau-sur-Sambre (Charleroi), sur la route de Mons, le champ d’un agriculteur a provoqué des inondations dans une dizaine de maisons. Du côté de la Grand Rue à Fontaine-l’Evêque, la foudre est tombée sur deux habitations. Les pompiers de Marcinelle, sous les ordres du lieutenant Gailly, sont intervenus. Un incendie a été évité mais la toiture est endommagée.

A Bruxelles, les tunnels de la Porte de Hal en direction de la Basilique, Georges-Henri dans les deux sens et le tunnel Montgomery en direction de Meiser ont été fermés environ une demi-heure mercredi après-midi en raison des importantes chutes de pluie.

En Flandre, la phase communale du plan catastrophe a été déclenchée mercredi soir à Kalmthout en raison des fortes précipitations qui se sont abattues sur la commune anversoise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko