Accueil Économie Mobilité

Lufthansa: le syndicat UFO appelle à des grèves en juillet

Le salaire du personnel de cabine fait l’objet de tensions entre syndicats et direction de Lufthansa depuis plusieurs années.

Temps de lecture: 1 min

Le syndicat allemand du personnel de cabine UFO, en conflit avec la direction de Lufthansa, a appelé jeudi à des grèves au mois de juillet qui devraient d’abord toucher les filiales low cost du transporteur aérien.

«Lufthansa a réussi à faire escalader délibérément les conflits salariaux avec ses employés», a déclaré Daniel Flohr, vice-président du syndicat, dans un communiqué.

Les personnels des filiales low-cost Eurowings et Germanwings voteront durant deux semaines sur le principe de la grève, étant invités à s’exprimer à partir de la semaine prochaine. Après quoi un calendrier des arrêts de travail sera communiqué, pour démarrer au mois de juillet.

Les revendications salariales envers la maison-mère Lufthansa doivent encore être arrêtées, ce qui sera l’affaire de «quelques semaines», a indiqué le syndicat auprès de l’AFP.

Un mouvement social au mois de juillet pourrait sérieusement perturber l’activité au moment du pic des congés estivaux.

Lufthansa a mené par le passé un bras de fer avec ses pilotes, trouvant en 2017 un accord salarial d’une durée de 5 ans qui a mis fin à un conflit social de plusieurs années.

A 10H00 GMT, l’action Lufthansa reculait de 0,53% à 14,98 euros, dans un marché en hausse de 0,97%.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Nica Petre, jeudi 20 juin 2019, 14:03

    Parfait timing des patrons de Lufthansa ainsi ils pourront dire que les méchants grévistes prennent en otage les vacanciers et gachent leurs vacances. Tout en espérant que ces grèves ne se repercuteront pas sur Brussels Airlines société bénéficiaire dans Eurowings dans Lufthansa. Une affaire comme Sabena et Swissair bis repetita ???

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb