Drone américain abattu: «L’Iran a fait une énorme erreur!», tweete Trump

Drone américain abattu: «L’Iran a fait une énorme erreur!», tweete Trump

Le président américain Donald Trump a estimé jeudi que l’Iran avait fait « une énorme erreur » peu après la confirmation par le Pentagone que les forces iraniennes avaient abattu un drone de surveillance de l’US Navy.

> L’Iran affirme avoir abattu un drone américain sur son territoire

« L’Iran a fait une énorme erreur ! », a simplement lâché le président des Etats-Unis dans un tweet laconique.

L’Iran a abattu jeudi un drone américain qui se trouvait selon lui dans son espace aérien, et prévenu que la violation de ses frontières constituait une « ligne rouge », sur fond de tensions croissantes entre Téhéran et Washington.

Les Etats-Unis ont confirmé que les forces iraniennes avaient abattu un drone de surveillance de l’US Navy mais assuré qu’il se trouvait « dans l’espace aérien international » et a dénoncé une « attaque injustifiée ».

Face aux craintes d’un embrasement après la multiplication des incidents ou attaques dans la région du Golfe et l’exacerbation des tensions, la Russie a mis en garde contre un éventuel recours des Etats-Unis à la force contre l’Iran, alors que d’autres pays occidentaux ont appelé à la retenue.

Aucune image de l’appareil détruit n’a été publiée par les médias iraniens.

En dépit des affirmations répétées des Etats-Unis et de l’Iran selon lesquelles ils ne cherchent pas la guerre, l’escalade fait craindre qu’une étincelle ne mette le feu aux poudres.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous