Alexander Zverev sera l’adversaire de David Goffin en quarts de finale à Halle

@News
@News

L’Allemand Alexander Zverev (N.2), 5e joueur du monde, sera l’adversaire de David Goffin en quarts de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Halle, épreuve sur gazon dotée de 2.081.830 euros, en Allemagne.

Zverev, 22 ans, s’est en effet imposé en deux manches jeudi au deuxième tour face à l’Américain Steve Johnson, 76e à l’ATP, 6-3, 7-5 en 1 heure et 16 minutes de match.

Mercredi, David Goffin, 28 ans, 33e mondial, avait écarté au deuxième tour le Moldave Radu Albot, 41e joueur du monde, en trois sets 4-6, 6-4, 6-3.

Alexander Zverev s’était ouvert le genou lundi suite à une glissade lors de son match du premier tour contre le Néerlandais Robin Haase. L’Allemand avait décidé dans la foulée de ne pas disputer le double en compagnie de son frère Mischa.

Le numéro 1 belge a perdu à deux reprises sur le circuit ATP contre Alexander Zverev, l’an dernier à Rome (6-4, 3-6, 6-3) et en 2016 à Munich (6-3, 4-6, 6-3) par deux fois sur terre battue. Par contre, le Liégeois s’était imposé au Challenger de Mons (surface dure) en deux sets 6-3, 6-2, mais c’était en 2014 déjà.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Borders
» au Public.

  2. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  3. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

La chronique
  • Nethys: le chaos, la clarté et l’hystérie

    La clarté ou le chaos ? Il y a désormais des deux dans le dossier Nethys. Et il va falloir au nouveau ministre de tutelle, Pierre-Yves Dermagne, beaucoup de méthode, de sang-froid, d’expertise et d’indépendance politique pour dénouer ce sac de nœuds.

    Ces derniers mois, c’est l’opacité qui a régné sur la restructuration du groupe liégeois, confisquée par un management, un conseil d’administration, quelques hommes et...

    Lire la suite