Maurizio Sarri tacle Eden Hazard: «J’ai entraîné des joueurs très forts à Chelsea mais à la Juventus, c’est le top mondial»

@Reuters
@Reuters

Maurizio Sarri a été présenté officiellement jeudi en tant que nouvel entraîneur de la Juventus Turin, vainqueur des huit derniers titres en Italie. « C’est le couronnement d’une longue carrière », a résumé l’entraîneur de 60 ans, qui a gravi tous les échelons du football italien depuis ses débuts chez les amateurs en 1990.

« Mon parcours est long. Les divisions inférieures, la Serie B (2e division), la Serie A, la Premier League avec Chelsea et maintenant la Juventus », a détaillé Sarri. « Je suis ému d’être ici, dans le club le important d’Italie. Mon parcours est long, fait de plusieurs étapes. Je viens de Chelsea. J’arrive à la Juventus, c’est un autre pas en avant. L’émotion est forte. Je vais entraîner Cristiano Ronaldo. Là aussi c’est un pas en avant. J’ai entraîné des joueurs très forts à Chelsea (dont Eden Hazard, ndlr), là c’est le top mondial. Il a tous les records possibles du football mondial. J’aimerais lui en faire battre de nouveaux. Celui des buts en Serie A, par exemple », a souri Sarri.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous