«Vous êtes ruiné!»: le Monopoly parlant arrive

Une nouvelle version du célèbre jeu Monopoly sera bientôt disponible.
Une nouvelle version du célèbre jeu Monopoly sera bientôt disponible. - Photo News

Qui n’a jamais rêvé de parler à M. Monopoly ? Ce sera bientôt possible avec la nouvelle version du célèbre jeu, activée par commande vocale et sans billets de banque, de quoi rendre la tâche difficile aux tricheurs.

Avec Monopoly Voice Banking, disponible le 1er juillet aux Etats-Unis, Hasbro fait entrer son jeu dans l’ère des assistants vocaux : en l’espèce, un cylindre en forme un chapeau haut-de-forme, comme celui du fameux M. Monopoly moustachu, à placer au centre du plateau, qui parle et écoute les joueurs. Et il est impitoyable : « Vous êtes ruiné ! » (« You’re bankrupt ! »), vous lancera-t-il si vous échouez à gérer vos biens.

C’est en s’adressant au petit chapeau, après avoir pressé le bouton qui correspond à son personnage, qu’un joueur pourra par exemple demander au banquier combien il a sur son compte, lui demander d’acheter telle ou telle propriété, de construire un hôtel ou de tirer une carte chance (virtuelle). Le mode d’emploi indique aux joueurs toutes les commandes vocales comprises par le chapeau.

Triche quasiment impossible

Pour faciliter la tâche de M. Monopoly et accélérer le jeu : quatre joueurs maximum au lieu de six, moins de propriétés à acheter et pas de compagnie d’électricité ou de chemins de fer à acquérir.

Avec M. Monopoly qui contrôle et gère toutes les transactions, Monopoly Voice Banking rend la triche quasiment impossible. D’autant que, comme certaines versions antérieures, celui-ci n’a plus de billets de banque, impossible donc de glisser discrètement quelques dollars dans sa manche… A noter toutefois, la case prison est toujours là.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Pour les étudiants, la réussite partielle est progressivement entrée dans les mœurs.

    Universités: le taux de réussite est en baisse structurelle

  2. ©News

    Les bulletins des Diables rouges face à Chypre: De Bruyne homme du match, Carrasco dans tous les bons coups

  3. Edouard Delruelle, 56 ans, professeur de Philosophie à l’Université de Liège.

    Edouard Delruelle, un philosophe à la présidence des Mutualités socialistes

La chronique
  • Royaume-Uni: Levido et Milne, les faux frères ennemis des élections

    Par Marc Roche

    Deux personnages au visage banal, discrets jusqu’à la transparence, sans charisme, ni faconde, qui sont, dans l’ombre, les hommes clefs de l’élection législative du 12 décembre au Royaume-Uni. Et le symbole de la revanche des radicaux sur les tenants du juste milieu.

    L’Australien Isaac Levido, 35 ans, et l’Anglais Seumas Milne, 61 ans, sont les gourous électoraux respectivement de Boris Johnson et de Jeremy Corbyn. Les mécaniciens en chef de la bataille électorale détiennent beaucoup plus de puissance réelle que les membres du Cabinet ou du gouvernement fantôme. Ils ont l’accès le plus direct, le plus fréquent et le poids le plus perceptible auprès des deux principaux protagonistes du scrutin.

    Tout apparemment différencie les deux frères...

    Lire la suite

  • Colonies israéliennes: Trump s’assied sur le droit international

    Donald Trump aime créer la surprise. Lundi soir, il a cependant laissé à son fidèle secrétaire d’État Mike Pompeo le soin d’annoncer urbi et orbi que les États-Unis, soudain, changeaient d’avis sur la question des colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés. Désormais, l’administration américaine estime que ces colonies ne sont pas, ou plus, contraires au droit international. Le tableau pourrait presque faire sourire : un milliardaire devenu président de la plus grande puissance au monde se lève un beau matin, et décide...

    Lire la suite