Accueil Sports Football Football à l'étranger

Mondial féminin: deux spectateurs expulsés du stade à cause d’un tee-shirt en faveur des droits des Iraniennes

La Fifa regrette cette expulsion.

Temps de lecture: 1 min

Samedi dernier, le Canada a décroché son billet pour les huitièmes de finale du Mondial de football féminin après sa victoire logique acquise aux dépens de la Nouvelle-Zélande (2-0), à Grenoble. Si nous revenons sur ce match, c’est parce qu’un événement pour le moins surprenant est survenu. Après l’intervention d’un vigile, deux spectateurs se sont fait expulser du stade à cause d’un tee-shirt en faveur des droits des Iraniennes.

« Laissez les femmes iraniennes rentrer dans les stades » et « Pas forcées à porter un hijab », c’est ce qui était écrit sur le tee-shirt en question. En Iran, les femmes n’ont pas le droit d’assister à des matches de football depuis la révolution islamique, en 1979. Certaines femmes sont ainsi obligées de se déguiser en homme pour pouvoir rentrer dans l’enceinte d’un stade, rappelle ainsi Le Figaro .

La Fifa regrette évidemment cette expulsion, comme elle l’a confirmé à nos confrères de France TV Info.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lange Daniel, vendredi 21 juin 2019, 8:29

    Il est à noter que ces gens courageux se battent pour lutter contre l'obligation de porter le foulard alors qu'ici certains se battent pour le foulard où l'autorisation implique l'obligation de facto. Ces gens courageux de toutes races ou ethnies...

  • Posté par Carré Albin, jeudi 20 juin 2019, 23:52

    Dans le monde du football et singulièrement de la fifa, seul l'argent puant des pires dictatures est en odeur de sainteté.

  • Posté par Delvaux Joelle, jeudi 20 juin 2019, 22:01

    Ils le regrette mais alors pourquoi cela a t'il été effectué? Un vigile un peu trop zélé, un peu trop endoctriné, un peu trop misogyne,...?

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb