Actuellement se déroule à Paris la semaine de prêt-à-porter hommes, lors de laquelle un hommage à Karl Lagerfeld, disparu en février, a été organisé jeudi au Grand Palais. Un lieu choisi pour avoir accueilli les défilés féeriques que le créateur avait signés pour Chanel.
Conformément à ses volontés, le créateur a été incinéré dans l’intimité et aucune cérémonie religieuse ni hommage populaire n’ont été organisés après sa mort le 19 février à 85 ans. Le 5 mars, le premier défilé Chanel organisé après sa disparition, sous la verrière du Grand Palais, a débuté par une minute de silence et s’est terminé par une ovation debout, et des larmes pour une partie des fans du géant de la mode.
« L’homme de la Renaissance »
« Cet événement unique met en lumière l’héritage de l’artiste et sa créativité sans précédent qui s’étend bien au-delà de la mode et inclut le design, la photographie, l’édition, l’illustration », soulignent les trois maisons dont il a été le directeur artistique qui organisent l’événement. De nombreuses personnalités venues du monde entier ont assisté à cette célébration.
« L’homme de la Renaissance » a été célébré à travers « un patchwork de vidéos réalisées tout au long de sa vie, où s’entremêlent plusieurs courtes interviews des nombreuses personnalités qui lui étaient proches », a expliqué le metteur en scène canadien Robert Carsen chargé de concevoir cet événement.
Un hommage qui s’est déroulé avec « la contribution d’acteurs, de musiciens et de danseurs dont il admirait le travail » et qui « ont interprété une partie de la musique et de la littérature qu’il a tant aimées », a-t-il ajouté.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous