Accueil Société Régions Bruxelles

Un jeune homme gravement blessé après une collision entre deux trottinettes à Ixelles

Il semblerait que l’un des conducteurs n’ait pas cédé la priorité de droite à l’autre.

Temps de lecture: 1 min

Un grave accident s’est produit ce jeudi soir, vers 21 heures, à hauteur du carrefour formé par la chaussée d’Ixelles et la rue du Prince Royal, sur la commune d’Ixelles, à Bruxelles, indique SudInfo. Les usagers de deux trottinettes électriques sont entrés en collision.

L’une des victimes a été emmenée inconsciente à l’hôpital. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans dont les jours sont considérés comme en danger. L’autre victime, un quadragénaire né en 1977, a quant à elle eu plus de chance et est blessée moins gravement. Il semblerait que l’un des conducteurs n’ait pas cédé la priorité de droite à l’autre.

« Le parquet de Bruxelles a été avisé de ce grave accident et a diligenté différents devoirs d’enquête comme notamment l’audition des témoins, une enquête caméra et un reportage photographique des lieux », a indiqué Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles, à SudInfo.

Triste hasard du calendrier, Bruxelles Mobilité lance – pour rappel – dès ce vendredi 21 juin 2019 une large campagne digitale pour sensibiliser les usagers de trottinettes électriques aux règles de sécurité à respecter.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Mi Chel, vendredi 21 juin 2019, 10:37

    Il n'y a pas si longtemps, le lobby du vélo a fait le forcing pour qu'on ne rende pas le casque obligatoire, renvoyant la balle dans le camp des automobilistes qui roulent toujours mal, trop, et trop vite.

  • Posté par Mi Chel, vendredi 21 juin 2019, 10:37

    Il n'y a pas si longtemps, le lobby du vélo a fait le forcing pour qu'on ne rende pas le casque obligatoire, renvoyant la balle dans le camp des automobilistes qui roulent toujours mal, trop, et trop vite.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 21 juin 2019, 10:21

    En tant que piéton, le trottoir était à peu près le dernier endroit de la voie publique où je ne me sentais pas trop en danger, sauf à y croiser de plus en plus souvent des vélos qui n'ont strictement rien à y faire. Maintenant, je vois débouler inopinément des trottineurs, roulant bien plus vite que les 5 km/h qu'il sont censés respecter. Dois-je désormais rester enfermé chez moi?

  • Posté par WEISSENBERG ANDRE, vendredi 21 juin 2019, 9:52

    Les plus dangereux ne sont pas ceux qu'on croit ....

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 21 juin 2019, 11:36

    Que voulez-vous dire ??

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs