Accueil Économie Mobilité

Ryanair condamné à dédommager des passagers suite à des vols annulés en 2017

Un autre jugement sera rendu la semaine prochaine pour plusieurs dizaines d’autres dossiers de vols annulés.

Temps de lecture: 1 min

Le tribunal de l’entreprise de Charleroi a condamné vendredi la compagnie aérienne Ryanair à dédommager les sociétés Happy Fligts et AirHelp, qui représentent de nombreux passagers, dans le cadre de trois dossiers de vols annulés à l’automne 2017. La juridiction a en effet estimé leur demande recevable. Le montant exact n’a pas été communiqué.

Le conflit opposait depuis plusieurs mois ces deux sociétés à l’entreprise irlandaise. Au total, 172 dossiers doivent être examinés par le tribunal, dont certains seulement à partir de septembre prochain.

Malgré une crise sociale sans précédent, Ryanair signe un nouveau record de passagers en 2018

Après plusieurs mois de procédure judiciaire, un premier jugement concernant trois dossiers a donc été rendu vendredi. Le tribunal a estimé la demande des plaignants, représentés par les sociétés Happy Fligts et AirHelp, recevable. Il condamne la compagnie irlandaise à bas coûts à dédommager ces trois personnes. Le montant exact n’a pas été communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs