Tensions dans le Golfe: la télévision iranienne diffuse des images des «débris» du drone américain

La télévision d’Etat iranienne a diffusé vendredi des images de ce qu’elle a présenté comme étant les débris du drone de la Marine américaine abattu la veille par l’Iran.

>Les Etats-Unis auraient ordonné des frappes aériennes sur l’Iran avant de faire machine arrière

Des débris du drone
Des débris du drone - EPA

La chaîne IRIB 1 a présenté une courte séquence avec un journaliste interrogeant le général Amirali Hajizadeh commandant en chef de la branche aérospatiale des Gardiens de la Révolution devant des débris alignés par terre ou sur des présentoirs.

«Les débris flottaient, nous les avons récupérés à la surface dans nos eaux territoriales», a déclaré le général.

Selon la télévision, les images ont été tournées dans une «base» des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, dont la localisation n’a pas été précisée.

Des débris du drone
Des débris du drone - EPA

Le général a ajouté que d’autres parties du drone avaient coulé.

Précédemment, les Affaires étrangères iraniennes avaient affirmé détenir des preuves «irréfutables» de l’intrusion du drone américain dans son espace aérien. Jeudi, Washington et Téhéran se sont livré une guerre de communication sur la localisation exacte, au moment de la frappe, du drone de l’US Navy abattu par les forces iraniennes. Washington affirme que le drone a été abattu au-dessus du détroit d’Ormuz et n’a jamais pénétré l’espace iranien.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous