Coalition wallonne: PS et Ecolo se lancent dans une aventure inédite
Les instances ont donné le feu vert aux négociations. La société civile sera associée à la démarche. La note finale cherchera des appuis extérieurs.

Après plusieurs contacts préliminaires, les négociations officielles entre le PS et Ecolo débuteront la semaine prochaine, dès lundi, en vue de la mise sur pied de coalitions pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans un premier temps, l’objectif sera de déterminer des axes prioritaires et de rédiger des notes communes aux deux formations. A l’état brut, celles-ci seront soumises à des représentants de la société civile, comme l’avaient exigé les verts en guise de préalable à toute avancée. Les premiers contacts avec les corps intermédiaires pourraient avoir lieu jeudi et vendredi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, dimanche 23 juin 2019, 12:59
-
Posté par Ask Just, dimanche 23 juin 2019, 14:34
-
Posté par Raurif Michel, dimanche 23 juin 2019, 8:05
-
Posté par Ask Just, dimanche 23 juin 2019, 14:37
-
Posté par Slezingher , samedi 22 juin 2019, 23:39
Plus de commentairesComment un parti qui représente moins de 15% des votes prends les autres en otage ! Où est le démocratie en Belgique ??
Vous parlez du CDH ou du PTB? Parce que MR qui lui aussi prend les autres en otage avec ses blocages idéologiques est au dessus des 15% que vous mentionnez. Chacun voit midi à sa porte
L’idée d’exiger la présence de la société civile est que, parmi les membres de cette société, il y a beaucoup sympathisants des vues des écolos rigolos, donc un appui aux écolos rigolos dans le cas de décision ou de vote. Ne jamais refuser un aide surtout en cette période où tous il est très difficile. Nollet, qui n’est pas né de la dernière pluie, a déjà roulé dans la farine les possesseurs de panneaux photovoltaïque, alors le P$ … Pourquoi refuser la Cour des Comptes ? Qui a l’avantage de déjà exister et qui fonctionne très bien ?
Euh pas sur que vous ayez compris le système, monsieur le rigolo
Compte tenu de la situation financière, économique et climatique du pays, de la Wallonie en particulier, il me semble que le jeu aventureux du PS et d'Ecolo est inadmissible et le pire, c'est de voir leurs supporter trouver leurs idées magnifiques: le désenchantement ne manquera pas d’apparaître au moment où l'addition sera présentée et tout le monde alors, même les adversaires de ce jeu politique, devra la supporter. Si par ailleurs, les discussions stériles actuelles devraient se terminer enfin par un appel à un tierce parti, en l’occurrence le MR, que de temps et d'argent une nouvelle fois perdus!!