Mehdi Bayat est le nouveau président de l’Union belge de football

©Photonews
©Photonews

Mehdi Bayat est le nouveau président de l’Union belge de football (URBSFA). Le directeur général du Sporting Charleroi a été élu samedi lors d’une assemblée générale extraordinaire de la fédération. Il a été élu au détriment de Gilbert Timmermans pour succéder à Gerard Linard, 76 ans, qui occupait la fonction depuis 2017 et qui dépose son mandat en raison de la limite d’âge. Il devient ainsi le 12e président de l’URBSFA.

Bayat a obtenu 15 voix (les voix de la Pro League et de la ligue francophone) dès le premier tour contre 7 (de la ligue flamande) pour Gilbert Timmermans. Philippe Godin a quant à lui retiré sa candidature avant le début de ce vote.

Avant d’être élu à ce poste, Mehdi Bayat nous indiquait les raisons qui l’ont poussé à se présenter à la présidence de l’Union belge. « Assurer la continuité du travail de redressement de la Fédération, entrepris depuis 2016 », expliquait-il. « Gérard Linard a même débuté plus tôt et a sorti les comptes du rouge. Bart Verhaeghe et moi avons traité toute une série de dossiers qui demandent encore un suivi pour aboutir pleinement.[…] Ce que j’ai réalisé depuis mon arrivée à Charleroi et dans les instances du football par la suite, je ne le dois qu’à mon travail et à l’aide de personnes qui ont vu que je n’étais ni un fanfaron ni un tricheur. Je peux regarder tout le monde dans les yeux car j’ai œuvré pour le bien de mon club, de la Pro League et de la Fédération. Dans ces trois domaines, je crois avoir fait mes preuves, non ? »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous