Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

GP de France: Lewis Hamilton signe la 86e pole de sa carrière devant son équipier Bottas

Son grand rival Sebastian Vettel partira de la 7e place.

Temps de lecture: 1 min

Le quintuple champion du monde et tenant du titre Lewis Hamilton a réussi le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand Prix de France, 8e des 21 manches du championnat du monde de Formule 1, samedi après-midi sur le circuit Paul-Ricard au Castellet. Au volant de sa Mercedes, le Britannique de 34 ans a battu le record de la piste en 1 : 28.319 et décroché sa 86e pole, la 3e de la saison après l’Australie et Monaco.

Son équipier le Finlandais Valtteri Bottas s’élancera, à ses côtés, de la première ligne. il a réussi le 2e temps à 286/1000es de seconde. Le Monégasque Charles Leclerc a signé le 3e temps, sur Ferrari, à 646/1000es.

La déception est venue du résultat de l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) qui n’a réussi que le 7e temps à 1.480 seconde de Hamilton. Il s’élancera de la 4e ligne derrière Max Verstappen (Red Bull), 4e à 1.090, et les deux McLaren du Britannique Lando Norris, 5e à 1.099, et de l’Espagnol Carlos Sainz Jr., 6e à 1.203.

Le Grand Prix s’élancera dimanche sur le coup de 15h10.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Formule 1: Max Verstappen aux commandes

Confortable leader du GP d’Espagne, Charles Leclerc a abandonné suite à une défaillance de sa Ferrari, la première de la saison. Max Verstappen et Red Bull prennent la tête des deux championnats.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb