GP de France: Lewis Hamilton signe la 86e pole de sa carrière devant son équipier Bottas

©Photonews
©Photonews

Le quintuple champion du monde et tenant du titre Lewis Hamilton a réussi le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand Prix de France, 8e des 21 manches du championnat du monde de Formule 1, samedi après-midi sur le circuit Paul-Ricard au Castellet. Au volant de sa Mercedes, le Britannique de 34 ans a battu le record de la piste en 1 : 28.319 et décroché sa 86e pole, la 3e de la saison après l’Australie et Monaco.

Son équipier le Finlandais Valtteri Bottas s’élancera, à ses côtés, de la première ligne. il a réussi le 2e temps à 286/1000es de seconde. Le Monégasque Charles Leclerc a signé le 3e temps, sur Ferrari, à 646/1000es.

La déception est venue du résultat de l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) qui n’a réussi que le 7e temps à 1.480 seconde de Hamilton. Il s’élancera de la 4e ligne derrière Max Verstappen (Red Bull), 4e à 1.090, et les deux McLaren du Britannique Lando Norris, 5e à 1.099, et de l’Espagnol Carlos Sainz Jr., 6e à 1.203.

Le Grand Prix s’élancera dimanche sur le coup de 15h10.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Rensenbrink, sourire timide et Soulier d’or 1976. @Photo News

    Avec Robbie Rensenbrink, Anderlecht dit adieu à son icône des seventies

  2. TOPSHOT-CHINA-HEALTH-VIRUS

    Coronavirus en Belgique: «Il ne faut pas céder à la panique, on est prêts»

  3. «
Je suis faite de cette féminité exubérante et révolutionnaire et de quelque chose de méditerranéen qui est plus terrien et ancestral.
»

    Monica Bellucci au «Soir»: «J’ai mis ma beauté au service du cinéma»

La chronique
  • Exclusion vs Réconciliation

    Le lieu n’est pas ici de commenter la décision de la commission de vigilance du Parti socialiste d’exclure Emir Kir. Tout au plus faut-il noter que le bourgmestre de Saint-Josse paie au prix fort le lien qu’il a conservé avec sa communauté d’origine alors que nul ne pourra contester qu’il est un député de qualité et un bourgmestre compétent, très apprécié par ses administrés, bien au-delà de sa communauté d’origine.

    Il apparaît aujourd’hui comme la victime collatérale et symbolique d’une problématique beaucoup plus large qui touche tous les partis. La tentation du double discours est récurrente. Côté cour, il y a le programme politique du parti. Côté jardin, il y a des murmures dissonants qui visent à capter un électorat en le brossant dans le sens du poil, quitte à contredire des...

    Lire la suite

  • Affaire Nethys: parole de consultant, parole d’évangile?

    Quand je serai grand, je ferai consultant » : c’est le tweet d’un de nos confrères de l’Echo, qui publiait ce vendredi les sommes versées par Nethys à McKinsey ces cinq dernières années. C’est la nouvelle présidente d’Enodia, actionnaire de Nethys, la socialiste Julie Fernandez Fernandez, qui révélait les vingt millions d’euros payés au consultant entre 2014 et 2019. Un chiffre qui n’est pas définitif puisque McKinsey est à l’œuvre depuis bien plus longtemps aux côtés des ex-dirigeants liégeois. La présidente...

    Lire la suite