Route d’Occitanie: Ivan Sosa s’adjuge la troisième étape devant Alejandro Valverde, toujours leader (vidéo)

Route d’Occitanie: Ivan Sosa s’adjuge la troisième étape devant Alejandro Valverde, toujours leader (vidéo)
Capture d’écran vidéo Twitter

Le jeune grimpeur colombien Ivan Sosa (Ineos) a remporté samedi la troisième des quatre étapes de la Route d’Occitanie cycliste (2.1) entre Arreau (Hautes-Pyrénées) et Luchon-Hospice de France (Haute-Garonne).

À l’issue d’une étape dessinée pour les grimpeurs, avec cinq cols au menu dont trois de 1re catégorie, Ivan Sosa (21 ans) a émergé au sommet de l’Hospice de France en lançant le sprint de loin devant le leader du classement général l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) qui n’est pas parvenu à le dépasser. Le Colombien Rigoberto Uran (EF Education) a pris la 3e place à 3 secondes.

Ivan Sosa signe son 7e succès chez les pros et le premier de l’année.

Valverde, un moment décramponné par les deux Colombiens, est revenu peu avant l’arrivée mais n’a pas réussi à répondre au sprint de Sosa. Le champion du monde se console en conservant le maillot orange de leader. Il possède désormais 8 secondes d’avance sur Sosa et 17 sur Uran au général.

Dimanche, la 4e et dernière étape se déroulera sur la distance de 154,8 km entre Gers-Astarac Arros en Gascogne et Clermont-Pouyguillès.

Valverde avait déjà remporté cette Route d’Occitanie l’an dernier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous