ATP Halle: David Goffin affrontera Roger Federer, tombeur d’Herbert, en finale

ATP Halle: David Goffin affrontera Roger Federer, tombeur d’Herbert, en finale
PhotoNews

Roger Federer a rejoint la 13e finale de son histoire dans le tournoi de tennis sur gazon ATP 500 de Halle, samedi en Allemagne. Le Suisse de 37 ans n’a pas tremblé pour rejoindre la 155e finale de sa carrière sur le circuit ATP.

Samedi, il a facilement pris la mesure du Français Pierre-Hugues Herbert 6-3 et 6-3 en 1h02 de jeu. Dimanche, Federer, 3e joueur mondial, visera un 102e titre à l’ATP et le 10e sur l’herbe de Westphalie. Son adversaire à partir de 13h00 sera David Goffin. Le N.1 belge, 33e mondial, jouera sa première finale de l’année à Halle après sa victoire sur l’Italien Matteo Berrettini (ATP 22) 7-6 (7/4), 6-3.

L’homme aux 20 titres du Grand Chelem mène 7 victoires à 1 contre le Liégeois de 28 ans. Le dernier match complet a pourtant été remporté par Goffin, au Masters en 2017. L’an dernier, notre compatriote avait abandonné en demi-finale à Cincinnati alors que le Suisse menait 7-6 (7/3) et 1-1.

Lors de ses 7 victoires contre le meilleur joueur belge de l’histoire celui-ci n’avait réussi à accrocher qu’un seul set.

En cas de victoire, le Bâlois se rapprochera un peu plus du record de 109 titres ATP de l’Américain Jimmy Connors.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous