Flèche de Heist: Alvaro Hodeg devance Jasper Philipsen au sprint et offre un nouveau succès à Deceuninck-Quick Step

Flèche de Heist: Alvaro Hodeg devance Jasper Philipsen au sprint et offre un nouveau succès à Deceuninck-Quick Step
PhotoNews

Alvaro Hodeg a devancé au sprint Jasper Philipsen (UAE Emirates) et l’Irlandais Rory Townsend. Dries De Bondt (Corendon-Circus) et Guillaume Seye (Beat Cycling) complètent le top 5.

Déjà vainqueur sur les routes du Tour de Colombie et du Tour de Norvège cette saison, Hodeg décroche la 8e victoire de sa carrière et succède au palmarès au Letton Emils Liepins, engagé sur le ZLM Tour.

Indécise jusqu’au bout, cette Flèche de Heist ne s’est pas jouée comme généralement attendu lors d’un sprint massif. Après 25 kilomètres, six coureurs (Guillaume Seye, Jordi Meeus, Jimmy Janssens, Timothy Stevens, le Néerlandais Minne Verboom et Rory Townsend) distançaient le peloton pour compter une avance maximale de 6 minutes. Deceuninck-Quick Step et Cofidis assuraient le tempo derrière pour réduire l’écart mais une réaction d’une vingtaine de coureurs se révélait nécessaire pour opérer un rapprochement ultérieur. Parmi eux, on retrouvait notamment Zdenek Stybar, Tim Declercq, Jan-Willem van Schip, Bryan Coquard, Jasper Philipsen, Oliveiro Troia, Dries De Bondt, Dries Van Gestel, Remy Mertz, Loïc Vliegen et Frederik Frison.

Quelques kilomètres plus tard Jasper Philipsen, Alvaro Hodeg et Dries De Bondt faisaient à nouveau le forcing et revenaient sur Jimmy Janssens, Rory Townsend et Guillaume Seye pour finalement disputer un sprint à six. Hodeg s’y est montré le plus véloce.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Il a remporté la Schwalbe Classic Adelaide ce dimanche. @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Caleb Ewan veut frapper d’entrée

  • @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Sam Bennett, la nouvelle attraction de Deceuninck

  • Les coureurs de Circus-Wanty-Gobert peaufinent leur condition à Alfas del Pi.

    Par Eric Clovio, Envoyé spécial à Alfas del Pi

    Route

    Pour Circus-Wanty Gobert, le printemps sera chaud

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM-POLITICS-GOVERNMENT-ROYALS-G59FB9OEQ.1

    Coalition fédérale: PS et N-VA ne se rapprochent pas mais ne se quittent plus

  2. Sophie Dutordoir, CEO de la SNCB, et son homologue autrichien Andreas Mattha ont célébré ce lundi l’arrivée du premier train de nuit reliant Vienne et Bruxelles.

    Retour des trains de nuit en Belgique: une solution du passé pour l’avenir ?

  3. «
Le Mercosur vend l’Amazone
», dénonçaient des opposants à l’accord lors d’une manifestation devant l’ambassade du Brésil en Belgique en août dernier.

    Unanimité wallonne contre le traité Mercosur

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite