Copa América: le Brésil se balade contre le Pérou (5-0), le Venezuela domine la Bolivie (1-3)

Copa América: le Brésil se balade contre le Pérou (5-0), le Venezuela domine la Bolivie (1-3)
Belga image

Le Brésil avait besoin d’une victoire contre le Pérou pour éviter toute surprise et se qualifier en quarts de finale, et c’est ce que le pays hôte a fait en s’imposant facilement 0-5. La Seleçao a complètement dominé son adversaire avec une grande efficacité devant les buts, même si les Péruviens ont tout de même eu quelques occasions.

Casemiro, Firmino et Everton offraient un certain confort en première période. Puis, Dani Alves creusait encore plus l’écart même pas dix minutes après la reprise et Willian y allait de son petit but dans les derniers instants. Les Brésiliens rejoignent ainsi la Colombie, déjà qualifiée depuis le début de semaine, ainsi que le Chili, qui a obtenu son ticket plus tôt ce samedi.

Le Venezuela fera aussi partie des quarts de finale, puisque la sélection termine deuxième du groupe A, derrière le Brésil, grâce à sa victoire 1-3 contre la Bolivie.

Match décisif pour l’Argentine

L’Argentine est sous pression avant sa rencontre de ce dimanche à 21h contre le Qatar. Messi et ses équipiers sont obligés de gagner s’ils veulent éviter une humiliante élimination en phase de groupes. Les Argentins avaient connu la défaite d’entrée de jeu face à la Colombie (2-0), avant de manquer le coche contre le Paraguay (1-1).

Les Paraguayens affrontent, eux, des Colombiens déjà assurés de terminer premiers. En cas de victoire du Paraguay, l’Argentine devra s’imposer sur un score large pour espérer terminer parmi les deux meilleurs troisièmes du tournoi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous