«Un courage extraordinaire»: Kim Jong-un fait l’éloge de Donald Trump malgré l’absence de négociations

«Un courage extraordinaire»: Kim Jong-un fait l’éloge de Donald Trump malgré l’absence de négociations
AFP

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a reçu une lettre personnelle du président américain Donald Trump au contenu « excellent », a annoncé dimanche l’agence officielle nord-coréenne KCNA alors que les négociations entre les deux pays restent enlisées.

« Après avoir lu la lettre », Kim « a déclaré avec satisfaction que son contenu était excellent », a indiqué KCNA. « Marquant son appréciation pour la faculté de jugement politique et le courage extraordinaire du président Trump, Kim Jong-un a dit qu’il allait étudier avec attention son intéressant contenu ».

Corée du Nord : un guide pour découvrir (officiellement) le pays le plus fermé du monde

KCNA n’a pas donné d’autres détails sur le contenu de la missive. La Maison Blanche a refusé de confirmer l’envoi par M. Trump d’une lettre à son homologue nord-coréen, mais la présidence sud-coréenne a dit être au courant de l’existence de ce courrier.

Séoul « considère cela comme positif, dans la mesure où le dialogue entre le Nord et les Etats-Unis continue d’aller de l’avant au travers d’échanges de lettres au plus haut niveau », a indiqué la présidence.

Le 11 juin, Donald Trump avait indiqué avoir reçu une lettre « magnifique » et « très chaleureuse » de Kim Jong-un, ajoutant qu’il continuait à faire confiance au Nord-Coréen malgré l’absence de progrès tangibles sur la dénucléarisation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous