«Un courage extraordinaire»: Kim Jong-un fait l’éloge de Donald Trump malgré l’absence de négociations

«Un courage extraordinaire»: Kim Jong-un fait l’éloge de Donald Trump malgré l’absence de négociations
AFP

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a reçu une lettre personnelle du président américain Donald Trump au contenu « excellent », a annoncé dimanche l’agence officielle nord-coréenne KCNA alors que les négociations entre les deux pays restent enlisées.

« Après avoir lu la lettre », Kim « a déclaré avec satisfaction que son contenu était excellent », a indiqué KCNA. « Marquant son appréciation pour la faculté de jugement politique et le courage extraordinaire du président Trump, Kim Jong-un a dit qu’il allait étudier avec attention son intéressant contenu ».

Corée du Nord : un guide pour découvrir (officiellement) le pays le plus fermé du monde

KCNA n’a pas donné d’autres détails sur le contenu de la missive. La Maison Blanche a refusé de confirmer l’envoi par M. Trump d’une lettre à son homologue nord-coréen, mais la présidence sud-coréenne a dit être au courant de l’existence de ce courrier.

Séoul « considère cela comme positif, dans la mesure où le dialogue entre le Nord et les Etats-Unis continue d’aller de l’avant au travers d’échanges de lettres au plus haut niveau », a indiqué la présidence.

Le 11 juin, Donald Trump avait indiqué avoir reçu une lettre « magnifique » et « très chaleureuse » de Kim Jong-un, ajoutant qu’il continuait à faire confiance au Nord-Coréen malgré l’absence de progrès tangibles sur la dénucléarisation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191230-3Y1G9Z 2019-12-26 16:43:06

    Affaire Gabriel Matzneff: pourquoi a-t-on fait taire ceux qui se sont élevés contre l'écrivain?

  2. d-20180913-3NJ2DX 2019-11-19 19:47:41

    Le procès Deliveroo fixé pour octobre… 2021

  3. © Reuters.

    Meghan et Harry: la sécurité et les finances du couple, deux sujets sensibles

La chronique
  • Le cas Emir Kir, l’arbre qui cache la forêt communautariste

    Nous ne sommes qu’au début des effets de l’« affaire Kir ». Sur un plan individuel d’abord, Emir Kir s’indigne de l’éviction spectaculaire dont il fait les frais et a la possibilité de faire appel.

    Sur un plan collectif, on vérifiera dans les jours qui viennent l’impact politique de cette décision courageuse de la Commission de vigilance du PS.

    Mais c’est sur un plan plus général que des questions cruciales se posent. Les socialistes ne peuvent en...

    Lire la suite