Charles Michel à la présidence du Conseil européen? «Ce n’est absolument pas à l’ordre du jour», selon lui
Les chefs d’État et de gouvernement des Vingt-huit ne sont pas parvenus à s’entendre jeudi dernier sur le nom d’un candidat à la succession du président de la Commission Jean-Claude Juncker.

Ce dimanche, le Premier ministre sortant Charles Michel, dont le nom est cité parmi d’autres à la succession du président du Conseil européen Donald Tusk, a affirmé au micro de RTL que cette ambition « n’est absolument pas à l’ordre du jour. »
« Il y a beaucoup de noms qui sont cités, beaucoup de spéculations », a-t-il indiqué ce dimanche sur le plateau du JT RTL, tout en soulignant « être actif autant sur le plan politique belge qu’européen. »
Face à « ces nombreuses spéculations », le Premier ministre libéral dit « garder la tête froide. »
Les chefs d’État et de gouvernement des Vingt-huit ne sont pas parvenus à s’entendre jeudi dernier sur le nom d’un candidat à la succession du président de la Commission Jean-Claude Juncker, une nomination à laquelle en sont liées d’autres aux hautes fonctions européennes, dont celle du président du Conseil.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Gilson Alfred, dimanche 23 juin 2019, 20:51
Plus de commentairesUne réponse qui "sonne" faux ! Il sait déjà, avec l'accord de Macron-Merkel, qu'il sera probablement le prochain président. Du moins, c'est ce que laisse entendre la presse française.