Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Roger Federer, après sa victoire contre David Goffin à Halle: «Je lui souhaite de retrouver le Top 10»

Dixième titre à Halle en treize finales. Et 102e sur le circuit ATP, qui le rapproche un peu plus du record des 109 de Jimmy Connors.

Temps de lecture: 2 min

Roger Federer (ATP 3) était aux anges, après sa victoire 7-6 (7/2) et 6-1 contre David Goffin (ATP 33) en finale du Noventi Open, le tournoi ATP 500 sur gazon de Halle, doté de 2.081.830 euros, dimanche en Allemagne.

« David a eu ses occasions. Les dix premiers jeux du match, j’avais le sentiment qu’il était meilleur que moi. Oui, il était le meilleur », a-t-il confié en allemand avant de recevoir son trophée. « On ne peut pas tout contrôler sur gazon. Il s’est mis en position idéale, peut-être que sur un coup droit sur une des balles break (NDLR : à 2-2, 15-40), il a voulu trop chercher la ligne, alors que j’étais parti de l’autre côté. Le plus important pour moi, à ce moment-là, était de m’accrocher et de montrer les dents. J’ai d’ailleurs peine à croire que je viens de remporter mon dixième titre ici. Je ne l’aurais jamais imaginé quand je suis arrivé pour la première fois à Halle en 2000. C’est un grand moment dans ma carrière. »

Roger Federer, lui, a saisi ses occasions dans cette finale, dans le tie-break du premier set, puis au tout début de la deuxième manche, pour filer vers la victoire. C’est la force des champions. Et l’homme aux vingt titres du Grand Chelem en était très heureux, car il tient David Goffin en haute estime.

« Je connais les qualités de David. C’est un super-joueur et un type sympa », a-t-il poursuivi. « C’est la raison pour laquelle, j’ai apprécié de jouer cette finale contre lui. Je suis désolé de lui avoir un peu volé le premier set, même si j’ai joué un excellent tie-break. Ensuite, j’ai très bien commencé le deuxième set. C’est ce qui a fait la différence et m’a permis de jouer un peu plus libéré. Mais cela a été une belle semaine pour lui. Je suis un grand fan de son jeu. On a besoin de joueurs comme lui sur le circuit et je lui souhaite de retrouver le Top 10, et peut-être mieux. Pour ma part, je suis très heureux d’être encore en mesure de jouer à un tel niveau. On me dit toujours que je me fais vieux, mais peut-être qu’à l’avenir, on jouera jusqu’à 50 ans », a-t-il conclu, en éclatant de rire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Stenuit Fernand, dimanche 23 juin 2019, 19:10

    Goffin a joué un tennis excellent, mais face au meilleur il était difficile de gagner. Mais il recommence à jouer d'une manière époustouflante vu son retour récent . Un peu plus de temps et de confiance en soi , et il fera des merveilles .

  • Posté par Lequeu Guy, dimanche 23 juin 2019, 17:32

    Rodger est tout simplement "the best one" et un gentleman!!!

Plus de commentaires

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb