Accueil Sports Autres sports Judo

Joachim Bottieau frustré après sa défaite aux Jeux Européens: «Je n’ai pas su placer d’attaques»

Le judoka belge a quitté le tournoi d’entrée après un combat fermé face à Khusen Khalmurzaev.

Temps de lecture: 2 min

Joachim Bottieau (IJF 42) n’a pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer lundi sur le tapis de Chizhovka Arena de Minsk à l’occasion de l’Euro de judo aux Jeux Européens. Le Belge a été battu aux pénalités par le Russe Khusen Khalmurzaev (IJF 21) pour son premier combat en moins de 90 kg. « Il a tout fait pour que le combat soit fermé, je n’ai pas su placer d’attaques », a déclaré Bottieau à l’interview.

Exempté de 1er tour, le judoka belge de 30 ans, s’est vu brandir une fatidique troisième pénalité à 49 secondes de la sirène. « Je pensais quand même trouver un peu plus d’ouvertures et pouvoir placer quelques attaques mais c’était cadenassé du début à la fin. Ce n’est pas très agréable de combattre comme ça. D’autant plus pour commencer son tournoi », a déploré le Hennuyer.

« Tomber sur un Russe d’entrée n’était pas un cadeau. Il a annihilé mes points forts qui sont basés sur la technique. C’est vraiment frustrant », a ajouté Bottieau, pour qui la première pénalité dans la première minute aura été fatale. « Il connaît bien les règles, il sait que l’arbitre va donner des pénalités car il ne se passe rien et il fait donc en sorte que le combat ne s’ouvre pas. »

Le Belge, qui dispute sa deuxième saison en -90kg après plusieurs années passées en -81kg, veut « continuer à progresser et aller de l’avant », lui qui va disputer les Grands Prix de Montréal et de Zagreb avant les Mondiaux de Tokyo prévus fin août.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Judo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb