Accueil Sports Tennis ATP - WTA

WTA Eastbourne: la N.1 mondiale Ashleigh Barty déclare forfait

L’Australienne souffre d’une blessure de stress osseux.

Temps de lecture: 2 min

La nouvelle N.1 mondiale Ashleigh Barty a déclaré forfait sur blessure pour le tournoi sur gazon d’Eastbourne, a annoncé l’Australienne lundi, au lendemain de son succès à Birmingham.

« C’est une blessure que nous devons gérer depuis que j’ai 16 ans. Quand j’ai un pic de charge, c’est une blessure de stress osseux et je dois m’en occuper, surtout en ces premiers jours. Nous savons comment le gérer, mais il est important de s’y attaquer tout de suite », a déclaré Barty à la presse.

« Je pense que tout ira bien pour Wimbledon, nous devons juste nous assurer que nous le gérons correctement au cours des trois ou quatre prochains jours pour être sûrs d’être en bonne santé la semaine prochaine », a-t-elle ajouté.

L’Australienne a indiqué qu’il lui fallait du « repos » et du « temps en dehors du terrain ».

« C’est une blessure que j’ai depuis l’âge de 16 ans et à certaines périodes de l’année, je dois être plus prudente avec elle. (…) C’est juste pour m’assurer que je fais tout ce qu’il faut pour laisser les choses se calmer et ensuite reprendre pour être prête à jouer », a précisé la joueuse âgée de 23 ans.

Après sa consécration à Roland-Garros, et sa victoire sur le gazon de Birmingham, Barty figurera parmi les favorites à Wimbledon (1er-14 juillet).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb