Le Fortuna Düsseldorf a démenti par la voix de son directeur sportif Lutz Pfannenstiel, qu’un accord était intervenu concernant le transfert à Schalke 04, de l’attaquant belge Benito Raman, pour un montant de neuf millions d’euros. « Je ne sais pas d’où sort cette info mais en tout cas elle est complètement fausse », a-t-il assuré dans un communiqué publié sur le site internet du club rhénan.
« Il n’est absolument pas question d’un quelconque accord », a-t-il écrit, « et Benito est d’ailleurs attendu comme tous les autres joueurs, à la reprise des entraînements ».
« Il est sous contrat jusqu’en 2022 », a de son côté ajouté le CEO Thomas Röttgermann. « Il pourrait seulement partir à sa demande, à condition qu’un club l’achète à sa juste valeur, qui est bien supérieure à neuf millions ».
La saison dernière, Raman (ex-La Gantoise et Standard) a inscrit onze buts et délivré cinq passes décisives en 32 matchs pour le compte du Fortuna, qui ne s’en séparerait pas pour moins de dix millions.
Mais Schalke envisagerait d’impliquer son attaquant ghanéen de 21 ans Bernard Tekpetey (ex-Paderborn) dans la transaction.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous