Accueil Société Régions Bruxelles

Canicule: Bruxelles suspend les balades en calèche «par respect pour le bien-être animal»

Les Villes d’Ostende et d’Anvers ont également suspendu la circulation des calèches touristiques en raison de la chaleur.

Temps de lecture: 1 min

La Ville de Bruxelles a décidé de suspendre la circulation des calèches jusqu’à mardi « par respect pour le Bien-Etre Animal », a indiqué ce lundi l’échevin des Affaires économiques, Fabian Maingain (Défi). Cette suspension pourrait être prolongée en fonction de la vague de chaleur qui frappe actuellement la capitale.

Bien-être animal : Gand met fin aux balades en calèche dès 2020

C’est le bien-être des animaux qui prime ici. « L’annonce de la première température tropicale de la saison a confirmé la nécessité et l’urgence de protéger les chevaux qui tirent les calèches à travers la Ville », a expliqué Fabian Maingain, échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles.

Cette décision a été prise en collaboration avec Thibaut Dantine, l’exploitant des calèches de Bruxelles. « Cette vague de chaleur met en exergue la priorité à accorder au bien-être animal et l’importance d’une vigilance accrue adaptée au jour le jour », a ajouté ce dernier.

Les Villes d’Ostende et d’Anvers ont également suspendu la circulation des calèches touristiques en raison de la chaleur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , lundi 24 juin 2019, 21:32

    J'apprécie particulièrement cette décision.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo