Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Vingt ans après Turin, Milan/Cortina organisera les Jeux olympiques d’hiver en 2026

La 134e session du Comité international olympique (CIO) a élu la candidature italienne de Milan/Cortina d’Ampezzo comme hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2026, lundi après-midi à Lausanne.

Temps de lecture: 1 min

Elle a été préférée à l’autre seule autre candidature proposée celle venue de Suède représentée par Stockhölm/Are. Celles de Sion, Sapporo, Graz et Calgary un moment envisagées s’étaient retirées.

La candidature italienne qui prévoit notamment une cérémonie d’ouverture à Milan et des épreuves de ski alpin à Bormio pour les hommes et Cortina d’Ampezzo pour les femmes.

Les JO d’hiver se dérouleront du 6 au 22 février 2026.

Il s’agira des troisièmes JO d’hiver organisés en Italie 70 ans après ceux de Cortina d’Ampezzo, déjà, en 1956 et 20 ans après ceux de Turin en 2006.

Les Jeux Olympiques d’hiver 2022 se dérouleront à Pékin, en Chine, du 4 au 20 février.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb