Accueil Monde États-Unis

Washington prend de lourdes sanctions financières contre Téhéran

« Des dizaines et des dizaines de milliards de dollars » de fonds du régime sont littéralement verrouillés par l’Administration américaine.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 2 min

Donald Trump a renoncé aux frappes aériennes contre l’Iran, mais pas aux cyberattaques et aux représailles financières. Lundi, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a confirmé les déclarations du président des Etats-Unis : une nouvelle salve de sanctions est entrée en vigueur le jour même contre le régime chiite. Et elles n’ont « rien de symbolique », a insisté Mnuchin. « Nous parlons ici de dizaines et de dizaines de milliards de dollars » de fonds du régime, littéralement verrouillés par l’Administration américaine. « Ces sanctions sont extrêmement efficaces, je peux vous le dire. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par delpierre bernard, mercredi 26 juin 2019, 11:34

    Tiens donc, les mollahs défenseurs du peuple iranien planquent des sommes astronomiques à l'étranger, dans des paradis fiscaux bien sûr et comme le droit américain se distingue par son extra territorialité, les pays concernés obéiront le doigt sur la couture du pantalon. On peut espérer qu'une révolution populaire renversera ces religieux à la suite de ces informations et que l'argent sera ensuite rendu mais là c'est une autre histoire...Faut pas trop rêver.

Aussi en USA

Joe Biden, Taïwan et l'avertissement donné à la Chine

Les Etats-Unis de Joe Biden s’engagent dans une nouvelle et périlleuse voie, entre la Chine et Taïwan, avertissant solennellement Pékin que toute agression contre l’île nationaliste déclencherait une riposte militaire immédiate de Washington.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs