Accueil Sports Football Football à l'étranger

Scène étonnante en Copa América: Luis Suarez réclame un penalty pour une main… du gardien (vidéo)

L’attaquant uruguayen n’a certes pas inscrit de but face au Chili, mais s’est tout de même illustré dans cette rencontre.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

La Copa América bat son plein au Brésil depuis quelques jours. Dans la nuit de lundi à mardi, l’Uruguay affrontait le Chili pour leur dernier match de phase de groupes. Une rencontre qui s’est conclue sur le score de 1-0 grâce à un but d’Edinson Cavani. Pourtant, c’est plutôt une phase de jeu impliquant Luis Suarez qui a marqué les esprits.

L’attaquant de Barcelone avait l’occasion d’ouvrir le score à la 22e minute de jeu, mais il a perdu son duel face au gardien chilien Gabriel Arias qui a dégagé le danger de la main. Presque instantanément, Suarez a réclamé… un penalty pour cette « faute de main », qui n’en est pas une puisque le gardien était dans sa surface. Quelques dixièmes de seconde ont suffi néanmoins à l’Uuguayen pour se rendre compte de l’absurdité de sa requête.

À la 72e minute, Suarez s’est une nouvelle fois illustré pour une demande étonnante à l’arbitre. L’attaquant de la Celeste réclamait alors l’exclusion du chilien Gonzalo Jara pour… avoir fait un croche-pied à un streaker qui était monté sur la pelouse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb