Accueil

Le cas échéant, Jean-Pierre Butaye entrera au parlement flamand

Le suppléant de Christian Van Eycken est un CDH, conseiller communal à Wezembeek-Oppem (en périphérie bruxelloise) depuis 15 ans.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 2 min

Si Christian Van Eyken venait à démissionner – ce n’est pas le cas pour l’instant, il est toujours député au Parlement flamand –, il serait remplacé par le premier suppléant de la liste d’Union francophone, le CDH Jean-Pierre Butaye. Actuellement à l’étranger, celui-ci a appris la nouvelle du placement sous mandat d’arrêt de Van Eyken par internet, n’ayant pas encore été contacté par son parti. «  Dans ces circonstances assez dramatiques et spéciales », il ne souhaite pas prendre position avant que les choses ne soient éventuellement actées.

Jean-Pierre Butaye est ingénieur commercial et conseiller communal à Wezembeek-Oppem, dans la périphérie bruxelloise, depuis 15 ans. Il est spécialisé dans les questions financières et de gestion (il préside la commission Finances de la commune) et membre du conseil de police. Dans les années 2000, il fut candidat aux élections législatives, mais pas en 2014.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs