Accueil Sciences et santé

Un spectacle rare en mer du Nord: un biologiste filme les sauts d’un requin renard (vidéo)

Le requin renard, qui peut atteindre jusqu’à six mètres de long, est une espèce menacée par la pêche industrielle.

Temps de lecture: 1 min

Le centre océanographique néerlandais Ecomare a publié lundi une vidéo assez impressionnante d’un phénomène rare, rapporte Sudpresse. Ces images, prises par le scientifique Peter van Baaren, immortalisent les sauts d’un requin renard en mer du Nord. Une espèce menacée et potentiellement dangereuse.

« Peter van Baaren a réussi à capturer les images d’un requin renard près de l’île allemande de Borkum, en mer du Nord », se félicite Ecomare sur Twitter. Le biologiste a pu observer le requin renard sauter hors de l’eau, à plusieurs mètres de hauteur et à trois reprises.

L’Ecomare dénonce, par ailleurs, « une forte diminution du nombre de requins renards », causée par l’industrie de la pêche. Comme tous les grands requins, les requins renards (qui peuvent atteindre six mètres de long) se reproduisent lentement, ce qui les rend très vulnérables à la surpêche. « L’espèce est classée sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN (l’Union internationale pour la conservation de la nature) », indique le centre océanographique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sciences et santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs