Rock Werchter: sérieux discount sur les tickets

Ticketswap a enregistré plus de 7.000 demandes de tickets pour Rock Werchter.
Ticketswap a enregistré plus de 7.000 demandes de tickets pour Rock Werchter. - Capture d’écran.

Le ticket pour Rock Werchter 2019 à 81 euros au lieu de 105 euros, c’est de l’arnaque ?

Pas forcément : les désistements de festivaliers ne sont pas rares (ils sont estimés en général à 10 %) et, pour autant qu’on traque les bonnes affaires sur des sites fiables, contrôlés, c’est effectivement la période des soldes ! Alors que s’ouvre ce jeudi 27 juin l’édition 2019 du festival Roch Werchter, le site néerlandais Ticketswap a revendu ces derniers jours pas moins de 5.100 tickets de seconde main à des prix parfois cassés. Il disposait encore ce mardi en fin d’après-midi de 550 tickets divers, essentiellement pour jeudi, dimanche ou le ticket « combi » valable les quatre jours. Or Ticketswap est un site valablement contrôlé, où les échanges sont à ce point sécurisés qu’ils lui ont valu le surnom de « tueur du marché noir ». Voilà donc des soldes tentants.

Car ce sont de véritables festivaliers individuels, à l’identité contrôlée, qui tentent d’y revendre leurs tickets pour des jours qui ne sont pas encore sold out… d’où la chute des prix demandés. Le ticket pour la journée de jeudi se « négociait » mardi midi à 84 euros au lieu de 105, et le prix n’était plus que de 81 euros à 17 heures. Même topo pour le billet du dimanche proposé à 89 euros au lieu de 105, alors que le billet « combo », vendu normalement 243 euros, se négociait à 216 euros.

Il n’y a pas de miracle pour les jours sold out  : Ticketswap ne disposait plus mardi d’un seul ticket pour le samedi, et les deux derniers pour vendredi étaient proposés à un prix dépassant le prix de vente initial, ce qui est en Belgique une pratique illégale. Bref, restez vigilants !

Sur le même sujet
Belgique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous