Accueil Sports Cyclisme Route

Championnat de Belgique CLM: Victor, ils sont tous à tes trousses

Double champion de Belgique (2016-18), double champion d’Europe (2017-18), médaillé de bronze aux derniers championnats du Monde et, pour sublimer ce palmarès, détenteur du Record de l’Heure (55,089 km) : Victor Campenaerts est le gardien du temps qui passe. Forcément favori du National CLM, ce jeudi à Middelkerke.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La vie de Victor Campenaerts (27 ans) a changé, et basculé, en quelques mois à peine. L’ancien nageur anversois, qui file le parfait amour avec la Courtraisienne Fanny Lecluyse, s’est bâti une réputation internationale dans l’effort en solitaire, qui lui ouvrira bien vite d’autres horizons, planétaires et olympiques, mais qui bizarrement ne le protège nullement d’un échec sur le sol belge. Ce jeudi à Middelkerke, la défense de son titre national CLM sera une lutte féroce, sans merci. Une bagarre sportive « intrafamiliale » (chez Lotto, Tim Wellens voire Thomas De Gendt seront de sérieux rivaux), ouverte aussi à d’autres appétits (Wout Van Aert, Yves Lampaert, Remco Evenepoel… qui marchent tous du feu de dieu). Pas de quoi, pourtant, friser la moustache impeccablement taillée de Victor, redoutablement efficace dans la gestion de ces secondes qui fuient s’il n’y prend garde, si la trajectoire n’est pas assurée. Ce n’est pas de la suffisance, tant s’en faut.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Pour Mark Cavendish, l’heure est à l’urgence absolue

Le grand projet rêvé par Jérôme Pineau ne verra manifestement pas la lumière. Pire, le manager de B&B Hôtels a libéré ses coureurs il y a quelques jours. Pour le Britannique comme pour une vingtaine de coureurs, il faut se retourner. Et vite.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs