Accueil Sports Football Football belge

Footbelgate: Leekens, Van Holsbeeck et De Keersmaecker entendus

La Justice poursuit son travail dans le  Footbelgate, cette fois pour l’aspect fraude fiscale. Une dizaine de personnes ont été ou vont être entendues suite aux informations du manager repenti, Dejan Veljkovic.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La journée de mardi a de nouveau été riche en rebondissements dans le cadre du « Footbelgate ». Maintenant que le volet concernant le match-fixing (Malines – Waasland-Beveren du mois de mars 2018) a trouvé un épilogue auprès de la commission d’appel des litiges de l’Union belge – condamnations diverses mais Malines a fait appel auprès de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) –, le travail des enquêteurs a visiblement repris de plus belle.

Mardi, une bonne dizaine d’acteurs du football belge ont été – ou vont être – entendus par la police en ce qui concerne le volet « fraude fiscale » de cette vaste « opération mains propres » comme on l’appelle de l’autre côté de la frontière linguistique.

A la différence de la vague d’interpellations effectuées lors du déclenchement de l’affaire en octobre 2018, ces personnes n’ont pas été cueillies chez elles au saut du lit mais avaient reçu une convocation en bonne et due forme.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs