Le festival Rock Werchter presque sold out

Le festival Rock Werchter presque sold out

La 45e édition du festival Rock Werchter est presque sold out. Il reste environ 500 tickets d’un jour pour ce jeudi et 1.500 pour dimanche. Quelque 500 tickets combinés sont également encore disponibles. Les 88.000 tickets de vendredi et samedi ont tous été vendus.

>Rock Werchter: sérieux discount sur les tickets

Les têtes d’affiche de cette édition seront P! nk, Muse, The Cure, Tool, Mumford & Sons, Florence + the Machine, Bastille et Greta Van Fleet. Elbow, Paul Kalkbrenner, Brockhampton, Charlotte Gainsbourg, Bring Me The Horizon, Kylie, Years & Years, Weezer, Janelle Monae, The 1975, Robyn, Macklemore, The Good, The Bad & The Queen, Bear’s Den, Beirut, Angèle, Balthazar, New Order, Underworld entre autres se succéderont également sur les scènes.

L’accent sur l’écologie

Pour faire face à la chaleur, les organisateurs ont prévu de fournir de l’eau potable gratuitement aux blocs sanitaires et à l’entrée notamment. Pour la première fois, les festivaliers sont également autorisés à emporter avec eux une gourde vide. Des points de rafraichissement avec de l’eau non-potable et des brumisateurs ont aussi été installés par endroits, tandis que de la crème solaire sera distribuée gratuitement. Des zones d’ombre supplémentaires sont prévues.

L’organisation a aussi tenu à mettre l’accent sur l’écologie. Même si les boissons seront servies dans des gobelets en plastique, de nombreux efforts sont fournis pour favoriser le recyclage. Le festival compte aussi sa propre station de traitement des eaux et un système d’électricité verte a été mis en place.

De Lijn et la SNCB ont prévu des services supplémentaires afin d’amener les festivaliers à bon port. Un ticket pour l’événement donne de plus droit à un billet de train électronique gratuit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le succès des universités francophones est incontestable et la tendance s’inscrit dans le long terme.

    Enseignement supérieur: toujours plus d’étudiants dans les universités francophones

  2. Bart De Wever.

    Crise politique : à quoi joue la N-VA?

  3. Liverpool pourra compter sur Mané et Van Dijk pour ne pas être le premier tenant du titre éliminé en phase de poules depuis 2012.

    Ligue des champions: plusieurs grands d’Europe en danger

La chronique
  • France: les premières leçons d’une révolte sociale

    Jeudi, grande manifestation syndicale contre la réforme des retraites : énorme succès.

    Samedi, trente manifestations de « gilets jaunes » dans la foulée de cette révolte sociale : énorme bide.

    Spectaculaire retournement de situation. Il y a encore quelques mois, il était de bon ton de gloser sur le fait que le mouvement « gilet jaune » avait ringardisé et marginalisé le mouvement syndical. Le verdict est tombé.

    Arnaque médiatique

    En vérité, nous avons été victimes d’une énorme arnaque médiatique (on reconnaîtra que j’ai tenté, sans succès, de la démystifier).

    Jeudi donc, près d’un million de citoyennes et de citoyens ont défilé dans toute la France.

    Au plus fort du mouvement des « gilets jaunes », ils furent 300.000. Or, à l’époque...

    Lire la suite

  • Négociations fédérales: l’insulte! Bon sang, mais c’est bien sûr!

    Mais comment n’y ont-ils pas pensé plus tôt ? Les conseillers du Roi avec leurs « Et que je vous sers le café. Et que je vous écoute patiemment »… et Paul Magnette qui fait des vidéos expliquant qu’il recherche « des solutions constructives pour tous, de Zeebruges à Arlon et d’Eupen à Mouscron », en français et en néerlandais ? Que dire des Vande Lanotte, Reynders, Bourgeois et Demotte engoncés dans de chics costumes pour faire honneur à la fonction ?

    Faux !...

    Lire la suite