Le festival Rock Werchter presque sold out

Le festival Rock Werchter presque sold out

La 45e édition du festival Rock Werchter est presque sold out. Il reste environ 500 tickets d’un jour pour ce jeudi et 1.500 pour dimanche. Quelque 500 tickets combinés sont également encore disponibles. Les 88.000 tickets de vendredi et samedi ont tous été vendus.

>Rock Werchter: sérieux discount sur les tickets

Les têtes d’affiche de cette édition seront P! nk, Muse, The Cure, Tool, Mumford & Sons, Florence + the Machine, Bastille et Greta Van Fleet. Elbow, Paul Kalkbrenner, Brockhampton, Charlotte Gainsbourg, Bring Me The Horizon, Kylie, Years & Years, Weezer, Janelle Monae, The 1975, Robyn, Macklemore, The Good, The Bad & The Queen, Bear’s Den, Beirut, Angèle, Balthazar, New Order, Underworld entre autres se succéderont également sur les scènes.

L’accent sur l’écologie

Pour faire face à la chaleur, les organisateurs ont prévu de fournir de l’eau potable gratuitement aux blocs sanitaires et à l’entrée notamment. Pour la première fois, les festivaliers sont également autorisés à emporter avec eux une gourde vide. Des points de rafraichissement avec de l’eau non-potable et des brumisateurs ont aussi été installés par endroits, tandis que de la crème solaire sera distribuée gratuitement. Des zones d’ombre supplémentaires sont prévues.

L’organisation a aussi tenu à mettre l’accent sur l’écologie. Même si les boissons seront servies dans des gobelets en plastique, de nombreux efforts sont fournis pour favoriser le recyclage. Le festival compte aussi sa propre station de traitement des eaux et un système d’électricité verte a été mis en place.

De Lijn et la SNCB ont prévu des services supplémentaires afin d’amener les festivaliers à bon port. Un ticket pour l’événement donne de plus droit à un billet de train électronique gratuit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La saison 2 de Big Little Lies, sortie récemment, est notamment disponible sur l’IPTV.

    L’IPTV, le succès alarmant de la télévision pirate

  2. Un programme conjoint de l’ONU et de l’Organisation mondiale des douanes vient d’atteindre les 300 tonnes de cocaïne saisies depuis son lancement, il y a 15 ans.

    Un expert belge de l’ONU témoigne: «Moins de 2% des containers sont contrôlés contre la drogue»

  3. Philippe Clement, qui a accepté de relever le défi brugeois, préface la saison à venir.

Chroniques
  • A-t-on «bruxellé» sur la Lune?

    Du Brussels Vloms sur la Lune ?

    Nul n’ignore que les prétendus premiers pas de l’homme sur la Lune le 21 juillet 1969 relèvent de la fake news – pardon, de l’infox. Et que le premier à fouler le sol lunaire n’est pas l’Américain Neil Armstrong, mais notre compatriote Tintin, reporter de son état, dont les aventures lunaires ont été contées par Hergé dans les albums Objectif Lune (1953) et On a marché sur la Lune (1954). La vérité ayant repris ses droits, posons-nous une question essentielle : aurait-on parlé bruxellois sur la Lune ?

    Les fidèles de cette chronique connaissent déjà la réponse : le billet de la semaine dernière a...

    Lire la suite

  • Pour le Roi, le peuple est souverain

    Il ne faut évidemment pas surestimer la portée d’un discours royal. L’exercice reste convenu, le style compassé et le message très encadré. Mais à l’occasion de la Fête nationale, tous les observateurs ont noté entre les lignes que le roi Philippe a adressé un message direct aux responsables politiques du pays qui doivent « faire la synthèse (des résultats électoraux) et s’accorder sur des solutions. » Le souverain insiste : « Les défis sont...

    Lire la suite