Accueil Monde États-Unis

Enquête russe: le procureur spécial Mueller va finalement témoigner devant le Congrès américain

Un dernier rebondissement qui risque de provoquer la colère du président Donald Trump.

Temps de lecture: 1 min

L’ancien procureur spécial américain Robert Mueller, qui a mené l’enquête pendant près de deux ans sur l’ingérence russe lors de la présidentielle de 2016, va témoigner en public devant le Congrès le 17 juillet, ont annoncé mardi soir des élus démocrates.

Ce dernier rebondissement risque fort de provoquer le courroux du président Donald Trump, qui n’a cessé de voir dans l’enquête russe une «chasse aux sorcières» et a jugé, une fois le rapport du procureur spécial rendu public à la mi-avril, que le dossier était clos.

«Je suis heureux d’annoncer que le procureur spécial Robert Mueller témoignera en public devant la commission judiciaire et la commission du renseignement de la Chambre des représentants le 17 juillet, suite à une citation à comparaître lancée ce soir», a tweeté Jerry Nadler, président de la commission judiciaire. «Robert Mueller a accepté de témoigner devant le Congrès suite à une citation à comparaître», a également dit sur Twitter Adam Schiff, le président de la commission du renseignement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une