Accueil Société

Chaque ville flamande dispose désormais d’un «climatscore»

C’est la ville d’Ostende qui est la meilleure élève.

Temps de lecture: 1 min

Après le nutriscore et le mobiscore, place au climatscore. Dans une nouvelle banque de données mise en ligne par les autorités des cinq provinces flamandes, chaque commune et chaque ville reçoit une « note de climat », ce qui permettra aux autorités locales de testes leurs politiques et de procéder à des ajustements si nécessaire, rapporte De Standaard.

► Supplément spécial: 10 idées pour réduire nos émissions de CO2

A Ostende, une famille émet environ 2,22 tonnes de CO2 par an, plaçant la ville au côtière en première position. A l’opposé, on retrouvé Voeren avec 6,65 tonnes. La moyenne flamande est de 3,51 tonnes. Il s’agit des chiffres les plus récents disponibles, à savoir ceux de 2016.

À lire aussi Une Belgique zéro émission nette en 2050? On peut le faire!

« Les chiffres ne sont pas très encourageants », explique KIm Rienckens, responsable de la politique climatique de la province de Flandre orientale. « En moyenne, les émissions ont légèrement diminé mais il reste du travail à faire. Tant au niveau du chauffage que de la mobilité, il faudra faire plus pour atteindre les objectifs ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko