Accueil Sports Football Football belge

Footbelgate: Van Holsbeeck aurait reçu 50.000 euros pour le transfert de Jovanovic

C’est en tout cas ce qu’aurait déclaré Dejan Veljkovic, figure centrale du footbelgate.

Temps de lecture: 2 min

La journée de mardi a de nouveau été riche en rebondissements dans le cadre du « Footbelgate ». Une bonne dizaine d’acteurs du football belge ont été – ou vont être – entendus par la police en ce qui concerne le volet « fraude fiscale » de cette vaste « opération mains propres » comme on l’appelle de l’autre côté de la frontière linguistique.

Parmi elles, plusieurs noms et têtes bien connus du grand public, au rang desquels l’ancien sélectionneur Georges Leekens, l’ancien entraîneur de Bruges Ivan Leko, l’ancien manager d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck ainsi que François De Keersmaecker, qui avait présidé l’Union belge de 2005 à 2017.

À lire aussi Footbelgate: Leekens, Van Holsbeeck et De Keersmaecker entendus

Selon De Standaard, Van Holsbeeck aurait été confronté au témoignage de Dejan Veljkovic, figure centrale du Footbelgate, concernant le transfert très discuté de Milan Jovanovic en août 2011. Un transfert dans lequel Veljkovic a joué un rôle majeur. Pour attirer le joueur de Liverpool à Bruxelles et payer son salaire, des systèmes financiers douteux auraient été mis en place pour échapper aux impôts. Le tribunal cherche à savoir si Van Holsbeeck a reçu une commission cachée de la part de Veljkovic sur ce transfert. Le manager serbe évoque un montant de 50.000 euros qui aurait été versé en espèces au gestionnaire d’Anderlecht.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb