La police belge se rend en Australie pour aider à retrouver Théo Hayez

Théo Hayez (18 ans) a disparu il y a un peu moins de quatre semaines.
Théo Hayez (18 ans) a disparu il y a un peu moins de quatre semaines. - Belga

La police de Nouvelle-Galles du Sud a déclaré à plusieurs médias australiens qu’elle recevait le soutien d’enquêteurs belges après un peu moins de quatre semaines de recherches. Une information qui a été confirmée par la police fédérale au Laatste Nieuws. Il s’agirait d’une équipe de trois personnes.

« Il s’agirait de deux personnes du service de recherche tactique de la zone de police Hal-Vilvorde qui ont suivi l’investigation jusqu’ici dans notre pays et une personne de la cellule des personnes disparues » a expliqué Sarah Frederickx, porte-parole de la police fédérale au Laaste Nieuws. « La date de leur départ n’est pas encore précisée. Ils partiront demain ou début de la semaine prochaine. Leur fonction sera une fonction de soutien. Ils assisteront sur place les enquêteurs locaux. » La durée de la mission est, « pour l’instant », fixée à une dizaine de jours.

► Un ami revient sur la soirée qu’ils ont passée la veille de sa disparition

Théo Hayez, 18 ans, a été vu pour la dernière fois dans un bar de Byron Bay, une station balnéaire très prisée sur la côte de Nouvelle-Galles du Sud, dans la soirée du vendredi 31 mai.

La police de Nouvelles-Galles du Sud a interrompu ses recherches physiques du jeune homme mais poursuit son enquête pour retrouver la trace du jeune Belge.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous